Corinne MEGNENT


Téléphone : 06 71 74 44 62
Site web :     
Me contacter par mail :

corinne.megnent@gmail.com




Cours de yoga proposés

Cours à Châteaubourg : Association judo club châteaubourg

Cours à Bédée : US Bédée section yoga

 

Cours collectifs de 1h à 1h30 :

Châteaubourg lundi 17h-18h30, mardi 18h-19h30, 19h45-21h15 mercredi 9h30-11h.

Bédée mercredi 17h-18h15, 18h30-19h45, 20h-21h15.

Cours individuels


Cours de Hatha yoga

Formation

 

Intégration à l’Ecole Française de Yoga de l’Ouest en 2011. Diplômé professeur en 2015. En parallèle stage de formation à l’école EVE yoga maternité naissance avec Martine Texier et stage Outils de la santé et yoga méditatif avec Lou Shankara.


Méthode d'enseignement

Pratique d’Asanas à la recherche de l’harmonie de la respiration et de l’apaisement du mental pour permettre au corps de se poser dans la posture. Aller vers la détente et le lâcher prise sur le rythme respiratoire dans chaque posture.

Affiliation à une Fédération

FNEY Fédération Nationale des Enseignants de Yoga

Cheminement personnel

J’ai découvert le yoga à travers des échanges inter activité au sein de notre association il y plus de 10 ans. Pratiquante de judo et suite à une blessure sur le tatami j’ai commencé un cours hebdomadaire qui m’a aidé à rééduquer mon corps. Le yoga m’a permis de découvrir les nouvelles possibilités du corps quand celui-ci n’est pas entièrement disponible et j’ai retrouvé l’équilibre du geste. Quand mon professeur m’a proposé de reprendre ses cours j’ai souhaité acquérir une formation diplômante. La richesse de l’enseignement m’a ouvert aux perspectives qu’offre la pratique en termes de bien-être et d’aisance. Au-delà de la posture le yoga est une philosophie et un art de vivre. En pleine ouverture, je re-découvre tous les jours le yoga et m’intéresse à toutes ses facettes et sa richesse. Je suis professeur et à la fois élève car j’apprends de mes élèves et ils me permettent d’évoluer. Quant aux Asanas se sont des portes qui me permettent aussi d’aller de l’avant les unes après les autres j’apprends à les apprivoiser pour libérer mes émotions et laisser de l’espace vers lâcher prise. Chaque pas me rapproche de la finalité de la posture et quand on suppose être au bout du chemin tout reste à découvrir. Comme dans la vie de tous les jours.




Corinne Mégnent, Cours de yoga