Roberti Régine

Lieux de cours
.   Montfort-sur-Meu
.   Iffendic

Téléphone : 06 13 53 34 16
Site web :    www.yogaprana-roberti.com
Me contacter par mail : yogaprana35@orange.fr





Cours de yoga proposés

Je propose des cours de Hatha Yoga traditionnel selon Shri Mahesh, cours collectif d’une heure ¼, techniques posturales, exercices de respiration et le dernier ¼ heure est réservé à la relaxation.

Formation

Formation de professeur de yoga de 2008 à 2012 auprès de la Fédération Française de Hatha Yoga à l’Ecole de Nantes. J’ai suivi des formations complémentaires sur « yoga et 3eme âge » en 2010, « Yoga et Maternité » en 2012 et divers stages ; les Klesha (difficultés) en 2011 avec Alyette DEGRACES et Swami SUDDHANANDA, des stages d’été « Yoga et Marche Consciente » organisées par Marie-Christine BOURGES et Dominique LE CAMUS en 2012 et 2014, Congrès International de Metz en 2014 organisé par le CRCFI avec Jacques VIGNE sur la méditation du cœur subtil à droite et Lav SHARMA spécialiste du yoga du son et un stage de yoga à l’Ashram de Sivananda au camp de Val Morin au Canada en juillet 2015.


Méthode d'enseignement

Les pratiques proposées lors d’une séance de yoga sont des pratiques posturales (asana), pour garder la souplesse des articulations, réveiller et tonifier le corps tout en douceur, des exercices respiratoires (pranayama), le travail sur le souffle permet de développer l’harmonie, l’équilibre, la concentration et la sérénité sur les plans physique, émotionnel et mental et la relaxation (yoga Nidra) à la fin de chaque cours. Le yoga nidra est une technique de relaxation profonde basée sur la détente profonde sur les plans physique, mental et émotionnel selon la méthode de Satyananda diffusée par Micheline Flak. Il n’est pas nécessaire d’avoir une souplesse extrême pour pratiquer le yoga. Chacun peut pratiquer selon ses capacités pour obtenir le bien être.


Affiliation à une Fédération

Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY), 7 rue de Plaisance, 75014 PARIS.

Cheminement personnel

J’ai rencontré le yoga en 1980 en même temps que je préparais la formation de secrétaire médicale. Mon chemin a donc commencé en arrivant à Paris, lorsque j’ai ressenti dans cette ville tumultueuse, le manque de repère et le manque d’enracinement. Un besoin de travail sur le corps et le mental était devenu vital. Pendant toute cette période, la pratique régulière du yoga m’a apporté un recentrage et m’a donné la possibilité de combattre les éléments négatifs tels que l’ignorance, l’illusion, l’inertie et l’agitation. Je me suis mise à l’action pour mieux me comprendre, pour retrouver ma vraie nature et enfin m’enraciner pour m’édifier et construire mon avenir. Le yoga m’a beaucoup aidé à traverser toutes les étapes de la vie.

Toute cette période de transformation avec la pratique régulière de postures (asana) et le contrôle du souffle (pranayama), m’a décidé à suivre la formation de professeur de yoga en 2008, pour continuer à grandir, à m’élever pour atteindre la plénitude, la quête vers Soi.

J’ai donc fait une formation de professeur de yoga de 2008 à 2012 selon Shri Mahesh auprès de la Fédération Française de Hatha Yoga à l’Ecole de Nantes et je suis diplômée. Je dispense des cours de yoga traditionnel depuis 2009. L’association de yoga de Montfort sur Meu m’a donné la possibilité de dispenser des cours en tant que professeur stagiaire et c’est avec plaisir que j’enseigne des cours de yoga sur Montfort sur Meu et Iffendic.




Régine Roberti, Cours de yoga