Yoga pour les enfants de maternelle et élémentaire - Formation RYE 

Lors de cette formation, nous explorerons différents critères de l'enseignement du yoga pour les jeunes enfants, de façon théorique et surtout pratique. Nous nous consacrerons plus particulièrement aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Ce stage s'adresse à tout enseignant ou personne motivée (professeur des écoles, professeur de yoga, animateur etc...) pratiquant le yoga et étant en contact avec des enfants.


Dates de début et fin : 27-28 février 2016


Lieu du stage : 14 rue Jean Boucher, 35000 Rennes

Descriptif du stage

Varier les méthodes d'application du yoga selon les tranches d'âge. Par exemple, les enfants de maternelle n'ont pas encore acquis les capacités d'équilibre et de perception de l'âge de raison, nous tiendrons compte de ces différences.

La voix et le vocabulaire de l'enseignant seront travaillés aussi ; tout concourt à donner aux enfants la confiance en eux et la capacité d'exprimer leur ressenti.

Public concerné et pré-requis : ce stage s'adresse à tout enseignant ou personne motivée pratiquant le yoga et étant en contact avec des enfants.

Animateur(s)

Gwenaëlle Bry : enseigne depuis plus de 20 ans; en tant que professeur des écoles pendant 15 ans, comme professeur de yoga aujourd’hui. Formatrice au RYE (Recherche sur le yoga dans l'éducation)

Informations pratiques

Formation pouvant s'intégrer dans le cursus TYE (techniques de yoga dans l'éducation) proposé par le RYE à Paris, à Rennes en 2016-2017. Le RYE a obtenu en juillet 2013 l’agrément du ministère de l’Éducation nationale.

Tarifs du stage

200€ (hors hébergement et repas) + cotisation RYE

Pour s'inscrire

 

Renseignements auprès de Gwenaëlle Bry 06 28 34 26 56