Sylvie BESSON
Sylvie Besson

La Rahinette
35850 Romillé
Téléphone : 06 26 60 60 93
Me contacter par mail :
sylvie_besson@hotmail.com

ATTENTION SYLVIE PREND UNE ANNÉE SABBATIQUE EN 2016-2017, et n'assurera donc pas de cours durant cette période

Cours à Romillé : école primaire publique de Romillé

Cours à Rennes : 2 rue Yan Dargent

Cours de Yoga proposés

A Romillé : Cours collectifs de 1h15 (5 cours par semaine en partenariat avec une autre professeur de Yoga : Maria Piron).
Stages proposés régulièrement pendant l'année.
Possibilité de cours individuel.

A Rennes : cours particuliers ou en petits groupes, adaptés aux personnes ayant des problèmes de santé


Formation

J'ai débuté le Yoga à l'île de la Réunion en 2000.
Je me suis formée à l'enseignement du yoga en 2005 auprès de Sita Ram Thami, professeur de Yoga népalais enseignant à Patan (Népal) auprès de qui j'ai passé trois mois puis plusieurs séjours de quelques semaines.
En 2007 en France, j'ai suivi la formation pendant 2 ans de l'institut de Yoga Thérapie (IDYT) animée par Lionel Coudron.
En 2011, je me suis formée au yoga nidra avec Mathieu à Rennes.

Méthode d'enseignement

Les cours sont adaptés aux attentes et possibilités de chacun, ils permettent de pratiquer les différents aspects du yoga : postures, respiration, méditation. L'objectif est de développer une plus grande conscience de notre état, de nos possibilités, une plus grande disponibilité et ouverture à soi et au monde.

Affiliation à une Fédération


Cheminement personnel

Médecin de formation, j'ai eu l'occasion de découvrir le Népal en y travaillant quelques années entre 1985 et 1990, puis en y retournant très régulièrement pour des périodes de plusieurs mois, en séjournant également en Inde de plus en plus souvent.
Ceci m'a permis de découvrir et apprécier une culture différente de la nôtre, tenter de la comprendre et m'en imprégner progressivement. La pratique de la méditation Vipassana et du Yoga, de manière régulière, depuis une douzaine d'années m'a permis de prolonger cette transformation en douceur et de goûter aux bienfaits de ces "techniques" tant dans la vie de "tous les jours" que dans mon exercice professionnel.
Depuis 5 ans, je partage avec d'autres ce que j'ai pu apprendre, en enseignant le Yoga à Romillé. J'applique également ces enseignements dans mon métier de médecin.